Au lycée d'Albi, le 30 juillet 1903, s'adressant à la jeunesse, Jaurès disait

" Le courage, c'est d'aimer la vie et de regarder la mort d'un regard tranquille; c'est d'aller à l'idéal et de comprendre le réel; c'est d'agir et de se donner aux grandes causes sans savoir quelle récompense réserve à notre effort l'univers profond, ni s'il lui réserve une récompense. Le courage, c'est de chercher la vérité et de la dire; c'est de ne pas subir la loi du mensonge triomphant qui passe, et de ne pas faire écho, de notre âme, de notre bouche et de nos mains aux applaudissements imbéciles et aux huées fanatiques. "

lundi 28 septembre 2009

La GeT conseille: NON à la Privatisation de la Poste

http://www.appelpourlaposte.fr/IMG/jpg/sevice_public_postal_1mo.jpg


A Nîmes, comme sur tout le territoire français, la Votation Nationale commence.
Sur les marchés dans la semaine et le Samedi 3 octobre, il y aura des urnes à Nîmes et dans les communes de l'agglo, le plus souvent devant les bureaux de poste.

La Gauche se mobilise pour le Service Public pour les mêmes raisons que la droite s'acharne sur lui: le Service Public, c'est une si belle concrétisation de la solidarité entre citoyens, c'est un moyen de redistribution, c'est un élément fort du pacte social français, voulu par le Conseil National de la Résistance; le Service Public, c'est le socle de la place de l'Etat dans la vie sociale... autant de cibles pour la droite libérale qui préfère "naturellement" la concurrence (toujours plus féroce et toujours aussi stérile) entre individus...et les banques!

En participant à la votation organisée par le Comité contre La Privatisation de La Poste qui regroupe les forces progressistes, les citoyens demandent un débat public sur le service public postal; une occasion à saisir pour mettre un frein à la détérioration du service rendu aux usagers, à l'asphyxie programmée pour rendre inévitable la privatisation, une occasion de faire des propositions pour la modernisation d'un Service que l'Etat doit préserver de l'appétit d'actionnaires qui manifestement ont flairé la bonne affaire que représente l'implantation de La Poste sur l'ensemble du territoire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire