Au lycée d'Albi, le 30 juillet 1903, s'adressant à la jeunesse, Jaurès disait

" Le courage, c'est d'aimer la vie et de regarder la mort d'un regard tranquille; c'est d'aller à l'idéal et de comprendre le réel; c'est d'agir et de se donner aux grandes causes sans savoir quelle récompense réserve à notre effort l'univers profond, ni s'il lui réserve une récompense. Le courage, c'est de chercher la vérité et de la dire; c'est de ne pas subir la loi du mensonge triomphant qui passe, et de ne pas faire écho, de notre âme, de notre bouche et de nos mains aux applaudissements imbéciles et aux huées fanatiques. "

mercredi 7 octobre 2009

Non, c'est Non!

La votation contre la privatisation de La Poste a été un vrai succès, en France, dans le Gard et bien sûr à Nîmes!

Voici les résultats nîmois, acquis par des votations sur les marchés, devant les bureaux de poste mais aussi à la gare, à l'hôpital, à France Télécom, à EDF...partout où il y avait suffisamment de forces militantes pour organiser un bureau; au total 32 lieux de votation.
A la question posée:
"Le gouvernement veut changer le statut de La Poste pour la privatiser, êtes vous d'accord avec ce projet?"
8112 nîmois-e-s ont voulu répondre; il y a eu 22 bulletins nuls et donc 8090 exprimés;
7994 NON et 96 OUI

Une belle, une mobilisation populaire, des échanges sur les lieux de vote, de l'ambiance!
Et puis c'était la 1° votation organisée par des forces de gauche unies, sur un service public de proximité...

Alors, imaginez! ça a déplu au Château :Vite, très vite! On a essayé de semer le doute; Estrosi, Lefèbvre ont expliqué que tout ça n'était pas légitime, pas significatif, pas possible...

Si on n'y prenait pas garde, cette bande de Tartuffes en baladerait certains!

En effet, voici quelques contre arguments :
  • Quand on dit qu'en France qu'une élection est acquise avec une abstention qui dépasse les 60 % 70% du corps électoral, ça c'est possible!
  • Quand on dit qu'on veut un référendum MAIS que le gouvernement se débrouille pour l'empêcher, en ne promulguant pas la loi qui le permettrait, ça c'est tout à fait normal!
  • Quand le gouvernement investit quelques 700 000 euros pour faire de la pub et dire que l'Etat va investir 2,7 milliards d'euros pour La Poste,sans expliquer où il va prendre cet argent, ça c'est crédible?
Se pourrait-il que le 1° sinistre ait joué "en ligne" les quelques euros qu'il a réussi à gratter dans les caisses vides de l'Etat et qu'il ait gagné une grosse mise?
Mais alors, si on a de l'argent, pourquoi changer le statut de notre entreprise public? juste pour occuper les parlementaires qui sans ça s'ennuieraient?

Et prendre les Français pour des benêts? ça aussi, c'est possible!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire