Au lycée d'Albi, le 30 juillet 1903, s'adressant à la jeunesse, Jaurès disait

" Le courage, c'est d'aimer la vie et de regarder la mort d'un regard tranquille; c'est d'aller à l'idéal et de comprendre le réel; c'est d'agir et de se donner aux grandes causes sans savoir quelle récompense réserve à notre effort l'univers profond, ni s'il lui réserve une récompense. Le courage, c'est de chercher la vérité et de la dire; c'est de ne pas subir la loi du mensonge triomphant qui passe, et de ne pas faire écho, de notre âme, de notre bouche et de nos mains aux applaudissements imbéciles et aux huées fanatiques. "

mercredi 1 avril 2009

Jeudi 2 avril 2009

1000 manifestations pour l’école

A l'appel des organisations :

AFL - Cé - CEMEA - CRAP-Cahiers pédagogiques - EEDF - FAEN - FCPE - FEP-CFDT - FERC-CGT - FGPEP - FIDL - FOEVEN - Les FRANCAS - FSU - GFEN - ICEM-pédagogie Freinet - JPA - La Ligue de l’Enseignement - Fédération Léo Lagrange - OCCE - SGEN-CFDT - SUD Education - UNEF - UNL - UNSA Education

Plus que jamais dans ce contexte de crise, l’enseignement et la formation des jeunes ne sont pas un coût mais un investissement pour l’avenir. Ils sont le meilleur rempart contre le chômage.
Le collectif « l’Education est notre avenir » appelle tous ceux qui veulent défendre et transformer le service public d’éducation pour une meilleure réussite des élèves, à le faire savoir haut et fort le 2 avril, dans toute la France, dans tous les lieux où se forme la jeunesse d’aujourd’hui et se forgent les savoirs de demain.

Le gouvernement ne veut pas écouter,
Nous pouvons lui faire entendre raison !
Nous refusons une carte scolaire désastreuse, notamment dans le Gard à la rentrée 2009.
Nous ne transigerons pas sur la garantie d’une formation de qualité pour tous les enseignants.

Dans le Gard :
Enseignants, parents d’élèves, élèves, sont unis dans la
lutte pour défendre notre école, de la maternelle à
l’université :
NÎMES
JEUDI 2 AVRIL
RASSEMBLEMENT MAISON CARRÉE
18H

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire