Au lycée d'Albi, le 30 juillet 1903, s'adressant à la jeunesse, Jaurès disait

" Le courage, c'est d'aimer la vie et de regarder la mort d'un regard tranquille; c'est d'aller à l'idéal et de comprendre le réel; c'est d'agir et de se donner aux grandes causes sans savoir quelle récompense réserve à notre effort l'univers profond, ni s'il lui réserve une récompense. Le courage, c'est de chercher la vérité et de la dire; c'est de ne pas subir la loi du mensonge triomphant qui passe, et de ne pas faire écho, de notre âme, de notre bouche et de nos mains aux applaudissements imbéciles et aux huées fanatiques. "

lundi 16 mars 2009

La GeT pour vous servir!

"La Gauche en Tête" - les intimes disent La GeT-, association politique de la Métropole Nîmoise, est un outil politique créé à la suite de la séquence des élections municipales et cantonales de mars 2008 qui a laissé la gauche nîmoise dans un état chaotique. A quelques un-e-s, nous avons voulu repartir au combat, immédiatement, avec l'objectif de redonner à la gauche suffisamment de crédibilité pour qu'elle puisse reconquérir rapidement la confiance de ses électeurs.
La GeT a été conçue comme un creuset, un lieu de convergence pour celles et ceux qui, à gauche, veulent construire un projet politique pour notre ville et son agglomération, dans le respect de la diversité de la gauche locale; chacun-e doit s'y sentir libre d'exprimer ce lui semble être de l'ordre de l'intérêt général.
Concernant les sympathies et/ou les appartenances partisanes , si vous posez la question de savoir où commence et où finit la gauche, la réponse est la suivante: nous croyons au clivage gauche-droite, et nous voulons pouvoir nous y référer, alors pour La GeT, la gauche n'est pas au centre (!) et s'oppose à la droite. Règle simple et efficace!
Nous fêtons la première bougie de La Gauche en Tête; elle a un an et déjà de belles dents!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire