Au lycée d'Albi, le 30 juillet 1903, s'adressant à la jeunesse, Jaurès disait

" Le courage, c'est d'aimer la vie et de regarder la mort d'un regard tranquille; c'est d'aller à l'idéal et de comprendre le réel; c'est d'agir et de se donner aux grandes causes sans savoir quelle récompense réserve à notre effort l'univers profond, ni s'il lui réserve une récompense. Le courage, c'est de chercher la vérité et de la dire; c'est de ne pas subir la loi du mensonge triomphant qui passe, et de ne pas faire écho, de notre âme, de notre bouche et de nos mains aux applaudissements imbéciles et aux huées fanatiques. "

vendredi 27 mars 2009

La GeT a un an et déjà de belles dents !

Le 24 Mars 2009, à la Brasserie Le Napoléon, là où est née La GeT, nous avons fêté sa première année de vie, en présence de la presse; l'occasion de jeter un regard en arrière, d'expliciter nos perspectives et bien sûr de nous soumettre aux questions des journalistes.
Devant Midi Libre, La Marseillaise, La Gazette de Nîmes et France Bleu Gard Lozère, nous avons présenté le pari que nous avons fait après les élections de mars 2008:
"Un jour ou l'autre, la gauche reprendra la Ville à la droite, alors autant que ce soit le plus vite possible, en 2014, donc!"
Pour atteindre cet objectif, la gauche a besoin de ré-apprendre à parler collectif.
La GeT est le lieu de débat et de convergence que nous proposons aux gauches nîmoises, le melting pot politique nécessaire pour travailler en commun un projet politique crédible, qui ait du sens pour les nîmois-e-s; un projet dynamique et coloré, comme les quartiers de notre ville, comme les communes de l'intercommunalité.
Les journalistes ont perçu notre détermination et notre démarche; pour résumer, il s'agit de Comprendre, de Converger pour Convaincre.
Pour La GeT, assumer dans le débat nos différences à Gauche est un levier pour installer et faire vivre la dynamique de la reconquête.
Quand au projet, nous avons commencé à planter les premiers jalons au fil de nos débats publics, dont les comptes rendus sont sur ce blog; avec La GeT, nous lui donnerons "de la tête et du coeur".

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire