Au lycée d'Albi, le 30 juillet 1903, s'adressant à la jeunesse, Jaurès disait

" Le courage, c'est d'aimer la vie et de regarder la mort d'un regard tranquille; c'est d'aller à l'idéal et de comprendre le réel; c'est d'agir et de se donner aux grandes causes sans savoir quelle récompense réserve à notre effort l'univers profond, ni s'il lui réserve une récompense. Le courage, c'est de chercher la vérité et de la dire; c'est de ne pas subir la loi du mensonge triomphant qui passe, et de ne pas faire écho, de notre âme, de notre bouche et de nos mains aux applaudissements imbéciles et aux huées fanatiques. "

mercredi 3 juin 2009

Aux urnes, le 7 juin!

Votez le 7 juin!
La droite est loin, très loin, d'avoir fini son entreprise de démolition au profit du Medef et de tous les copains bling-bling du locataire de l'élysée; les derniers ballons d'essai lancés par le porte parole de l'UMP en témoignent: travailler toujours PLUS, bien sûr le dimanche (c'est presque devenu banal ) mais aussi durant un congé maladie ou un congé de maternité...!

Et, les attaques qui se multiplient sur services publiques: il ne suffit pas, avec la Révision des Politiques Publiques, de diminuer fortement le nombre de fonctionnaires, c'est le statut de la fonction publique qui est dans le collimateur : une proposition de loi est déposée à l'Assemblée Nationale, "instituant la liberté de recrutement par les collectivités territoriales".
Allez voir! Histoire de "simplifier", de "réformer", de "moderniser"....un petit tour de passe-passe et hop! on remplacerait le statut par le contrat! Si cette loi est votée, elle pourrait prendre effet en Janvier 2010, en accompagnement de la "réforme"Balladur attendue pour simplifier le "mille-feuille" territorial français...

(où on apprend que "simplification du mille-feuille" rime avec précarisation! et n'espérez pas que la crise ralentira les cadences !)

D'ailleurs, ce n'est pas tout: la directive "services" (celle du plombier polonais!) votée en 2006 au parlement européen doit être traduite en droit français avant la fin 2009; tout de suite après le 7 juin, le gouvernement présentera au vote de l'Assemblée Nationale un texte dans lequel il pourrait bien y avoir de très, très mauvaises surprises pour les français: attention à l'assurance maladie que les compagnies d'assurance rêvent de récupérer pour faire des choux gras...et on sait que l'UMP fera feu de tout bois pour privatiser la sécurité sociale!

Le 7 juin, à gauche!
Avant de repeupler la rue, le 13 juin, ensemble, dans le rejet de la régression sociale, de la régression totale à laquelle le locataire de l'élysée assigne la France, dimanche prochain,
barrons la droite ,
utilisons les bulletins de vote qui mettront La Gauche en Tête!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire