Au lycée d'Albi, le 30 juillet 1903, s'adressant à la jeunesse, Jaurès disait

" Le courage, c'est d'aimer la vie et de regarder la mort d'un regard tranquille; c'est d'aller à l'idéal et de comprendre le réel; c'est d'agir et de se donner aux grandes causes sans savoir quelle récompense réserve à notre effort l'univers profond, ni s'il lui réserve une récompense. Le courage, c'est de chercher la vérité et de la dire; c'est de ne pas subir la loi du mensonge triomphant qui passe, et de ne pas faire écho, de notre âme, de notre bouche et de nos mains aux applaudissements imbéciles et aux huées fanatiques. "

jeudi 25 juin 2009

Le Blog de Jean-Paul Fournier : du vent !

Comme M. Fournier nous y invite dans la presse locale, La Gauche en Tête s'est rendue sur son blog pour lire attentivement sa version des faits dans l’affaire du « Diamant Noir ».


Rien à ajouter, si ce n’est que nous partageons l’élan de confiance qu’il exprime envers la « justice de son pays », et que , du coup, si les juges du tribunal correctionnel de Nîmes ont souhaité l’auditionner en octobre prochain, c’est que l’affaire n’est pas totalement limpide !

Profitant de la visite sur ce blog que , reconnaissons le, La GeT ne fréquente qu'exceptionnellement, nous cherchons à nous informer de l’activité et des opinions de M. Fournier, sénateur Maire de Nîmes: la dernière actualité parlementaire date de décembre 2008 et pour le reste rien sur Nîmes ou l’agglomération; bref, un blog vide et sans intérêt.

C’est bien ce qu'on peut reprocher à M. Fournier : en dehors d’être l’élu des entreprises (priorité de Nîmes Métropole) et de défendre un « capitalisme d’entrepreneurs », qui dit-il, doit être « une obsession pour nous qui avons des responsabilités publiques », il ne porte aucun projet , n’a aucune vision pour la communauté de destins que devrait représenter l’agglomération; urbaniste, il aménage l’espace dans l’objectif d’attirer les investissements extérieurs, et dans sa logique de croissance sans fin, fait arroser à l’eau (potable ?) les gazons du périphérique!


Faites plutôt du sport, M. Fournier, si vous aimez tant la rivalité, la compétition et les premiers prix!


Mais pour Nîmes et son agglomération, ce sont d’élus attentifs aux habitants, aux associations et comités de quartiers, aux commerces de proximité, à la préservation de nos ressources naturelles, des élus qui assurent une gestion publique et le développement de nos services publics , que nous espérons.


Car même en bio, si c’est une multinationale (Sodexo) qui alimente les cantines de la ville, alors ce sont nos impôts qui eux alimentent les profits des actionnaires.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire