Au lycée d'Albi, le 30 juillet 1903, s'adressant à la jeunesse, Jaurès disait

" Le courage, c'est d'aimer la vie et de regarder la mort d'un regard tranquille; c'est d'aller à l'idéal et de comprendre le réel; c'est d'agir et de se donner aux grandes causes sans savoir quelle récompense réserve à notre effort l'univers profond, ni s'il lui réserve une récompense. Le courage, c'est de chercher la vérité et de la dire; c'est de ne pas subir la loi du mensonge triomphant qui passe, et de ne pas faire écho, de notre âme, de notre bouche et de nos mains aux applaudissements imbéciles et aux huées fanatiques. "

lundi 8 juin 2009

Réveil difficile mais...

Quand 64,5% des nîmois ne vont pas voter, c'est la démocratie qui a perdu; et tous les partis politiques qui s'en réclament doivent comprendre la signification forte de ce refus de vote: l'offre politique ne répond pas aux préoccupations réelles de la grande majorité des citoyens!

Comme on peut estimer que la droite a mobilisé au maximum son électorat, sur Nîmes, c'est 11,16% du corps électoral, pas plus, qui a donné un satisfecit à la majorité présidentielle dont se recommande la municipalité actuellement en responsabilité.

Les autres électeurs ont envoyé un signe très clair, celui de la nécessaire prise en compte de l'écologie politique dans la tout aussi nécessaire reconstruction de la gauche qui, à Nîmes et dans son agglomération, est l'objet de notre association « La Gauche en Tête ».

Cette reconstruction passe par un rassemblement ouvert à toutes les sensibilités de la gauche afin de déterminer ensemble les thématiques prioritaires sur lesquelles associer les habitants de notre territoire pour retrouver dans d'autres pratiques politiques la confiance du peuple de gauche.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire